top of page
  • Lunelopo

THE DEPARTMENT OF TRUTH

Cette bande dessinée est disponible depuis le 28 janvier 2022


L'auteur est James TYNION IV Le dessinateur est Martin SIMMONDS Édition : URBAN COMICS Catégorie : BD POLAR PRIX : 16€

Un polar où les théories du complot sont légion. Et si, au final, ces théories devenaient réelles en raison du trop grand nombre de gens qui y croient ? Les bases sont posées et c'est maintenant au département de la vérité de démêler le vrai du faux. Voilà un polar où le combat pour la vérité est engagé. Un regard parfois dérangeant sur les théories ambiantes.

Un récit qui enchaîne rapidement, une histoire qui s'intensifie et le lecteur qui, lui, est pris dans cette spirale du mensonge ou de la vérité. Une analyse précise d'un sujet de société particulièrement présent en ce moment : les théories du complot.

Un agent du FBI, Turner, étudie ces fameuses théories du complot. Certain qu'il comprendra mieux leur fonctionnement et leur logique, Turner décide de s'immiscer au coeur d'une étrange réunion, une réunion qui le conduit à douter de la réalité même... Se pourrait-il que les classes dominantes soient à l'origine de faits qui n'ont jamais eu lieu ? Vous aimez les intrigues ? Que ce soit sur des sujets fictifs ou bien réels ? Alors foncez lire ce tome 1 qui vous donnera sans aucun doute envie de lire le suivant !

Pour les notes, ça sera un 4,5/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6,5/8 ! Avec un 15,5/20, cette BD/polar est une vraie surprise pour moi. Je n'attendais pas grand chose. Je ne voyais pas vraiment où voulez allez l'auteur avec ce sujet si complexe. Finalement, on se fait vite happer par l'ambiance présente dans ces 152 pages et des questions sur notre propre société arrivent très vite en tête.


Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page