top of page
  • Lunelopo

THE NEIGHBORS

Dernière mise à jour : 28 avr. 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 15 avril 2022.


L'auteur est Jeff GOMEZ et Laurent CILLUFFO Édition : L'ASSOCIATION Catégorie : BD INDÉPENDANTE PRIX : 23€

Grâce à un couple d'amis ayant décidé de retourner vivre en France, un homme seul trouve un appartement à New York, en plein coeur de Manhattan.


Dès les premières semaines, de mystérieux bruits s'échappent d'un logement voisin. Intrigué, l'homme se met en tête de connaître l'identité de ses voisins, interroge le concierge et rassemble des indices aussi bien réels que imaginaires...

Tel un puzzle minimaliste, The Neighbors évoque ces grandes villes où l'on vit entassé, sans se connaître et en se croisant rarement plus d'une fois.

Parallèles, perpendiculaires, amoncellement de boîtes... la géométrie de l'architecture new-yorkaise est accentuée par la simplicité du trait.


Mais aussi épurées soient-elles, ces boîtes contiennent leur lot d'histoires tandis que les bruits derrière les fines cloisons se lestent de mystère.


Je ne peux pas résumer ça. Pourquoi ? Parce que c'est une BD étrange. Pas mauvaise, pas mauvaise du tout d'ailleurs. Mais...c'est spécial.

Notes et conclusion

Ça sera un 4,5/6 pour l'histoire, 4,5/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 6/8 ! Avec un 15/20, si vous aimez les BD nouvelle génération, design et qui dénote complètement avec l'univers BD ( et si vous aimez le blanc et le jaune ) alors foncez !



Comments


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page