top of page
  • Lunelopo

THE PLOT - TOME 1 & 2

Dernière mise à jour : 12 juin 2022

Cette bande dessinée est disponible depuis le 19 mai 2021 et le 18 mai 2022



L'auteur est Tim DANIEL, Josh HIXSON et Mike MORECI Édition : HI COMICS Catégorie : BD/COMICS FANTASTIQUE PRIX : 18€ et 19€

Le premier tome étant sortie en 2021, j'ai décidé de regrouper en une review le tome 1 et le tome 2 sortie fin mai 2022.

T1

Après le meurtre brutal de son frère et de sa belle-sœur, Chase Blaine récupère la garde de ses deux neveux MacKenzie et Zach, qu'il connaît à peine.

Ensemble, ils partent vivre dans sa maison d'enfance, pensant y trouver le foyer idéal pour se reconstruire. Mais l'antique demeure familiale et les marais qui l'entourent recèlent de sombres secrets qui ne demandent qu'à les engloutir...


T2

Aux origines de la malédiction Blaine... Un mal ancien frappe la famille Blaine depuis des générations et hante leur demeure ancestrale. Pour échapper à son sinistre héritage et protéger ses neveux, Chaise Blaine n'a plus le choix : il doit trouver un moyen de détruire la maison et toutes les horreurs tapies en ses murs... mais les fantômes du passé n'ont pas dit leur dernier mot.


Alors que la tempête fait rage à Cape Augusta, les secrets de famille se réveillent et menacent de tout engloutir. Chase, MacKenzie et Zach Blaine semblent condamnés à payer les erreurs de leurs ancêtres...


Pour recevoir, il faut d'abord donner...

Une plongée cauchemardesque dans les eaux troubles du passé, une atmosphère poisseuse et des personnages terriblement attachants pour une conclusion magistrale au rythme haletant.


The Plot démarre assez classiquement ; je veux dire comme tout bon scénario d'horreur. Une très riche famille dont les doyens meurent de façon violente, tout ça de façon mystérieuse et troublante et qui laissent derrière eux des enfants devenus alors orphelins.

Je vais pas trop vous en dire parce que ces deux tomes sont vraiment super ! La BD met en avant une créature violente et monstrueuses ; un genre de créature des marais qui vie autour et à l'intérieur de la demeure des doyens morts. Des apparitions terrifiantes, presque cauchemardesques viennent rythmer le récit génial de The Plot.


Des gros plans, des apparitions, des silhouettes, tout ici semble tirer d'un cauchemars ; c'est sordide et magnifiquement réalisé. Une ambiance dans laquelle on s'enfonce, petit à petit et où on ne semble pas pouvoir en sortir.


Et si l'histoire est superbe et le récit magistral, les dessins ne sont pas en restes ! Non ! Ils sont réalisés à la perfection, c'est brillant, bien dosé, les effets de lumières et les couleurs arrivent parfaitement à nous plonger dans cette ambiance noir et malsaine !

Un sentiment d'épouvante presque s’asphyxie, humide, affreux et dégoutant dans laquelle on est plongé du début à la fin.


La maxime de The Plot "Pour Recevoir, il faut d'abord donner" résonne et nous emporte sans nous lâcher jusqu'à la fin marquante, magnifiquement horrifique et dans laquelle on en ressort presque changé.


Un récit noir et magistral à ne surtout pas louper !

Notes et conclusion

Ça sera un 6/6 pour l'histoire, 6/6 pour les dessins. Pour tout le reste, originalité, humour et feeling de la BD, ça sera un 7/8 ! Avec un 19/20, The Plot est sans aucun doute la BD / Comics horrifique de 2022 à ne pas louper !


Tout est parfaitement amené, raconté, décrit ; on est plongé dans ce cauchemar dans lequel on ne peut pas sortir. Des la fin du Tome 1 on souhaite lire le Tome 2 pour connaître la suite. Je n'en dis pas plus, vous allez adorer !









コメント


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page