top of page
  • Lunelopo

ELIAS FERGUSON - TOME 2

Dernière mise à jour : 30 juin 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 21 juin 2023


L'auteur est Simon SECOND, Lender SHELL et Albertine RALENTI Édition : VENTS D'OUEST Catégorie : BD AVENTURE Nombre de pages : 56 PRIX : 15,95€
TOME 2
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Après une entrée remarquée dans le monde des affaires, Elias a réussi à reprendre les rênes de l'entreprise familiale : un héritage lourd à porter puisque son père ambitionnait de créer le premier train sous-marin capable de relier les USA à l'Europe !


Aujourd'hui, le rêve est en passe de devenir réalité. La construction de cette ligne prodigieuse se poursuit malgré les difficultés.


Elias, qui ne s'est pas fait que des amis sur ce projet colossal, reste déterminé à mener le chantier à terme malgré les intimidations et les tentatives de sabotages.


En attendant, soutenu par Andrew, Kennocha et Francis, il accepte de mettre à disposition le Transatlantique pour faire voyager un scientifique juif allemand, Kurt Spire, vers les États-Unis.

Ce dernier détiendrait des informations susceptibles de changer la face du monde dans un contexte de crise où le nazisme gagne du terrain chaque jour.


L'utilisation de cette ligne sous-marine qui n'est pas encore achevée réserve bien des mésaventures à Elias, qui va réaliser dans quoi il s'est engagé...


Si Kurt possède bien des informations top secret, ils courent tous un danger lors de cette traversée qui ne va pas les ménager s'ils veulent sortir indemnes de ces profondeurs abyssales.


Qu'à découvert Kurt Spire pour qu'on tente de l'éliminer ?

 


Un aller simple dans les noirs abysses de l'océan
 

LA REVIEW DE LUNELOPO





 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 7 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 6,5 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3,5 / 5


NOTE GÉNÉRALE : 17 / 20



Kommentare


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page