top of page
  • Lunelopo

THE KILL LOCK : SPECTRE ARTISAN

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023

Cette bande dessinée est disponible depuis le 22 septembre 2023


L'auteur est Livio RAMONDELLI Édition : KOMICS INITIATIVE Catégorie : BD SCIENCE-FICTION Nombre de pages : 208 PRIX : 26€
PRÉCÉDENT ALBUM DE LA COLLECTION : https://www.labulle-lunelopo.com/post/the-kill-lock
 

RÉSUMÉ OFFICIEL


Toute civilisation, aussi grandiose soit-elle, peut être mise à terre.

Via un acte improbable et immoral, un Artisan déviant s'est emparé du corps d'un Spectre, faisant de cette combinaison un guerrier surpuissant et à l'intelligence hors pair.


Cet être a établi un havre de paix pour tous les condamnés au Kill Lock. Sentant leur pouvoir déstabilisé, les Forgeurs confient à deux mercenaires la mission de repérer puis d'éliminer le fauteur de troubles.


Leur temps est limité, leur échec inadmissible.

Un récit de Science-Fiction à l'univers fouillé, à la narration complexe et au visuel envoûtant.

 


Le premier album avait eu la note de 33/20 ! Oui oui, 33 !! Celui-ci va-t-il être aussi excellent ?
 

LA REVIEW DE LUNELOPO



Le précédent album de la collection avait reçu, sur ce site, la note ultime ; le triple 11, ce qui faisait grimper la note suprême à 33 / 20 !


Est-ce que ce tome 2 réitère l'explo ? Autant être honnête tout de suite, la réponse est non ; malheureusement, non !

Certes, l'originalité de l'histoire est toujours présente, les dessins sont absolument magnifiques, précis et détaillés, les proportions parfaites et les couleurs absolument splendides.


Et si l'histoire est vraiment sympa, c'est ici le récit qui gâche tout ! Et franchement, ça m'embête tellement ! Mais tellement !

J'avais surkiffé le premier album. Ai-je mis une attente trop importante sur ce second album de la collection ? Difficile à dire.


Et encore une fois, l'historie est vraiment bien ! On en apprend un peu plus sur l'univers dans lequel on évolue, on apprend qui a inventé le Kill Lock, les raisons, la façon dont tout ça est géré.


Mais le récit est, selon moi, extrêmement mal ficelé ! On se perd en dialogue extrêmement long, en texte à rallonge et en situations qui, malheureusement, deviennent parfois confuses, mais alors très confuses !

On se perd également dans le fil du dialogue si bien qu'après 2 pages, on ne sait plus vraiment qui a dit quoi ; pire, on se demande même parfois, sur une même page, qui vient de parler !!


Et c'est là où l'on comprend toute l'importance d'un récit. On a beau avoir de super dessins, des effets de couleur magnifiques et une histoire excellente, si le récit derrière ne tien pas la route, on se retrouve face à un gloubi-boulga complètement déstructuré, qui part dans tous les sens et qui perd le lecteur très rapidement.


On en est presque parfois à passer certains textes tellement c'est long, sans vraiment d'intérêt, et surtout décevant.


Un second album de la sérié en demi teinte complet. J'en attendais peut-être trop suite au magistral premier album . . .

 

NOTES

 

LES TEXTES + HISTOIRE + RÉCIT : 2,5 / 7,5

DESSINS & PLANCHES : 7 / 7,5

ORIGINALITÉ, HUMOUR, FEELING DE LA BD : 3,5 / 7,5


NOTE GÉNÉRALE : 13 / 20



コメント


Me concernant

VlAclUP (1).jpg

Amateur d'histoire, de géographie, de jeux vidéo mais aussi de littérature, qu'elle soit traditionnelle ou plus contemporaine via, par exemple, les bandes-dessinées, j'avais env....

Posts Archive

bottom of page